20 juin 2007

Le sommet du solstice :Quitte ou double

Platier 20 juin 07 Les dirigeants de notre Europe seront-ils éclairés en ces jours les plus longs de l'année ? L'opinion française, distraite par les péripéties post-électorales, ne mesure pas l'ampleur de l'enjeu du Conseil européen qui s'ouvrira demain à Bruxelles. Si Angela échouait, on ne voit pas qui, avant longtemps, pourrait réparer les dégâts. Cette fois l'échec, si échec il devait y avoir, ne serait pas imputable à la France, apparamment prête à réparer les dégâts du referendum. Mais que d'occasions perdues et depuis longtemps par notre pays ! C'est le thème qu'a retenu Thomas Ferenczi dans son commentaire de mon livre Aimer l'Europe paru dans le Monde daté de ce jour sous la rubrique le livre du jour.
Etant sans liaison internet jusqu'à la fin du mois, je commenterai avec quelque retard les résultats du Conseil européen. Puissent-ils démentir un pronostic plutôt pessimiste.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour M. Toulemon, je vous avais posé une question sur votre post précédent, je serais ravi d'obtenir une réponse de votre part.
Je me demande aujourd'hui quel est votre jugement sur l'accord européen?
Cordialement,
http://mitterrand.2007.over-blog.com